Origine du nom « Teenager »

Récemment, la question de savoir si nous devions écrire…
– les « Teenager »
– ou les Teenagers  … s’est posée.

Jean-Luc SALMON nous a alors rappelé l’origine du nom « Teenager » employé pour nommer le groupe, et, par voie de conséquence, ses acteurs.

Elle prend source avec une chanson (« Teen-agers ») que Jean-Luc a écrite, et déposée, dans les années 80.

Et va le monde (1981)

C’était à l’époque de la sortie du disque « Et va le monde », mais RCA n’a pas retenu cette chanson lors du pressage de ce disque vinyle.

En 1988, Jean-Luc Salmon écrit, à la demande d’une chorale « À Cœur Joie », une première mouture de ce qui deviendra la comédie musicale « Teenager »

Pour répondre à la question initiale, nous avons décidé de faire au plus naturel par rapport au titre originale de la chanson, et donc d’écrire « les Teenagers ».

Nous vous souhaitons une agréable journée… sans oublier de vous protéger, pour protéger ceux qui vous entourent et que vous aimez

1 réflexion sur « Origine du nom « Teenager » »

  1. Bonjour TEENAGER,
    Je m’appelle Sylvain Schadel. Je viens poster mon souvenir au sein de la grande famille Teenager qui reste inoubliable dans mon coeur, car les souvenirs sont éternels.
    Merci à Jean-Luc SALMON de m’avoir fait vivre cette expérience exceptionnelle en 2001. N’oublions jamais son professionnalisme et son talent, un talent qui n’est plus ce que c’était, aujourd’hui.
    Merci à toi encore présentement, je donnerai tout pour revivre cette expérience unique. Chers Teenagers, profitez de cette chance et surtout prenez du plaisir également sur scène. J’oublierai jamais ces échanges multiculturels. Le temps me prend ma jeunesse, mais me prendra jamais mes souvenirs au sein de l’équipe : QUE TEENAGER RESISTE A L EPREUVE DU TEMPS POUR LES GENERATIONS A VENIR
    Merci de tout coeur, vous avez su laisser une trace dans mon âme
    Merci Jean-Luc Salmon, je t’aime tant
    Au revoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.