Voeux pour l’Année 2023

À nos chères et chers teenagers d’hier et d’aujourd’hui, ainsi qu’à celles et ceux qui leur sont chers, je souhaite une année 2023 belle, joyeuse et en pleine santé.

Après la “mise en veilleuse” (avec poursuite des activités, cependant) rendue inévitable par la pandémie de COVID 19, l’année 2022 aura été celle du rebond pour l’aventure “Teenager”.

Elle a été magnifiquement ponctuée par le spectacle inoubliable donné le 23 décembre à Sarcelles, avec nos amis américains, pour marquer les 33 ans de notre association.
Je souhaite à nos teenagers de poursuivre sur la lancée de ce beau succès pour faire de 2023 un “grand crû” artistique et une année particulièrement riche en émotions partagées, en belles rencontres et en découvertes.

Que 2023 soit, pour nos teenagers, une année marquée par la joie d’être ensemble et par une ambition à la mesure de leurs capacités!

Amicalement et fraternellement,

Signé : Frédéric BOYER, président de l’A.C.D.P.A.

Joyeuses Fêtes de Fin d’Année 2022

Le succès était bien au rendez-vous, hier, vendredi 23 décembre 2022, pour le Spectacle des 33 ans de l’Aventure « Teenager », tant sur scène que dans l’auditoire, nombreux.

Nous espérons que les Teenagers nous ferons rêver encore de nombreuses années…

Jean-Luc Salmon et son équipe « Teenager », Duggan, Tiane, Braun et leur team « Boston City Lights », Patrick Haddad, maire de Sarcelles, tous présents sur la scène, ainsi que Fred Boyer, président de l’A.C.D.P.A.… se joignent à moi, pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d’année

Spectacle à Sarcelles, Vendredi 23 Décembre 2022, à 20H00

Les Teenagers de Sarcelles y fêteront leur 33ème anniversaire…

… et ils auront à leur côté les jeunes américains du Boston City Lights (*)

Nous vous attendons nombreux dans la Salle Malraux de Sarcelles,
le vendredi 23 décembre 2022, à 20H00

 


(*) Nous avons eu l’occasion de vous raconter comment est née l’amitié qui lie Jean-Luc SALMON et Teenager d’un côté, et Duggan HILL et Boston City Lights de l’autre, dans les articles précedents :

 En cette année 2022, pour la quatrième fois, Boston City Lights vient en France (du 14 au 24 décembre) afin d’offrir des démonstrations-spectacles (30 minutes) de danse, de chant, et d’un peu de théâtre, suivi d’ateliers de danse pour le public (45 minutes).
 Les styles de danse vont du hip hop ou du krump au moderne ou caraïbes ou dance hall. Le spectacle comprend également chant, musique (instruments), et un peu de théâtre. Les jeunes de City Lights ont de 9 à 16 ans ; il y aura huit membres de la troupe. Ces jeunes font partie de l’école Boston City Lights.

Contact “Boston City Lights” :

Affiche 2022, pour le Spectacle des 33 ans de Teenager

Nous sommes très heureux de vous présenter l’Affiche du Spectacle pour le 33ème anniversaire de Teenager.
Vous la verrez, bien sûr, sur la façade de la Salle Malraux, à Sarcelles… lorsque vous y entrerez pour un remarquable spectacle franco-américain associant “Teenager” et “Boston City Lights” 😃 vendredi 23 décembre, à 20H00

Affiche du Spectacle des 33 ans de Teenager 2022

Nous vous offrons ci-dessous la possibilité de télécharger cette affiche sous 3 “tailles” de fichier :
grande taille, compatible avec une impression sur feuille A4 (21×29,7 cm), ou un visionnage sur grand écran (poids : 5250 ko) ➔ Affiche_2022_Spectacle_Teenager_L
moyenne taille, compatible avec une impression demi-format A5 (14,8×10,5 cm), ou un visionnage sur  écran plus modeste (poids : 1870 ko) ➔ Affiche_2022_Spectacle_Teenager_M
petite taille, compatible avec une impression dans un format du type 10×15 cm (poids : 628 ko), ou comme souvenir numérique ➔ Affiche_2022_Spectacle_Teenager_S

Rappel des précédentes affiches :

Boston City Lights IV… pour le 23 décembre 2022

Les jeunes de l’équipe Boston City Lights feront partie de la troupe pour le Spectacle du 33ème anniversaire de la comédie “Teenager”, et seront donc sur la scène de la salle Malraux de Sarcelles, le vendredi 23 décembre 2022, à 20H00

Nous sommes heureux de vous présenter les membres de l’équipe Boston City Lights

Au fond: Helen Chen (12 ans), Juniper Seamon (15 ans), Ben Mallory (16 ans), Kento Lind (16 ans), Eleanor Seamon (15 ans) / Devant: Jiro Lind (11 ans), Reina Yamada (9 ans) et Juna Yatsu (11 ans)
superbe présentation vidéo ( 12 mn 13), de leur qualité de danseur
on ne peut qu’être ébloui par Kento Lind (16 ans), sur cette vidéo de 3 mn 44
nous vous présentons le duo des plus jeunes (uniquement la première partie de 2 mn 09, pas le solo qui suit) : Jiro Lind (11 ans) et Juna Yatsu (11 ans)
sur cette vidéo de 4 mn 37, Annie ne sera malheureusement pas des nôtres, mais nous serons charmé par Kento Lind (16 ans)

Teenager & Boston City Lights III (6 janvier 2008)

Ce troisième volet de notre histoire “Teenager & Boston City Lights” nous offre la joie de la première visite de Duggan  et ses jeunes du Boston City Lights…. à Sarcelles.

Voici quelques photos de cette troisième rencontre…

Festival des Solidarités, le samedi 19 novembre 2022

L’A.C.D.P.A. participera au  Festival des Solidarités,  qui se déroulera à l’Espace Marcel Pagnol, à Villiers le Bel,  samedi 19 novembre  à partir de 14H00 (jusqu’à 19H00).

Nous serions ravis de vous accueillir sur notre Stand, et, bien sûr, de vous avoir dans l’auditoire de nos “Teenagers“, lors de la démonstration de leurs qualités artistiques.

Vous pourrez découvrir différents stands et ateliers tout au long de la journée. En voici un aperçu :

  • Atelier et prestations musicalesACDPA
  • Atelier d’écriture – Association Donnez-leur Vous-mêmes à Manger
  • Exposition sur les droits humains et la coupe du monde de football au Qatar – Amnesty international
  • Atelier fabrication d’objets artisanaux traditionnels  – ARMDAC
  • Présentation du projet de coopérative agricole de Fanaye au Sénégal – ASADF
  • Spectacles de danses traditionnelles Festival de l’Inde et Association culturelle arménienne de Sarcelles
  • Stand d’animation sur l’engagement et la mobilité internationale – La Case

Mais aussi : présentation de projets solidaires par les associations AGDKS (Anniya Oko Goto Développement Kawal Sénégal) et l’Union des Femmes Comoriennes de France, activités ludiques proposées par le CCFD-Terre solidaire et le Secours Catholique ainsi que l’association Familles je vous aime…

Teenager & Boston City Lights II (28 octobre 2007)

Voici le deuxième temps fort de notre histoire “Teenager & Boston City”…
… et nos retrouvailles avec Aurélie et David Edwards, 3 ans plus tard, et surtout un nouveau séjour au U.S.A.Mythique 
Nous n’oublions pas de remercier Xavière Masson, directrice de Nuage France, qui aura être notre bonne fée pendant tout ce périple 😄

Nous vous présentons quelques photos de ce stage, qui s’est déroulé du 28 octobre au 7 novembre 2007

Teenager & Boston City Lights : une histoire qui a débuté en 2003…

L’histoire commence en 2002… lorsque la Fondation Nuage France, co-fondée par Aurélie et David EDWARDS (chercheur professeur à Harvard et président créateur de la Cloud Foundation à Boston et du Laboratoire à Paris), commence à nous aider.

En 2003, Aurélie et David EDWARDS ouvrent un concours Cloud Foundation et Nuage France à leurs associations protégées, avec, à la clé, un voyage à Boston.

Notre Association ACDPA/Teenager gagne le concours !

Dans le cahier des charges de ce concours, il était imposé de trouver une Association « sœur » aux USA (Boston) c’est ainsi que nous avons rencontré Duggan Hilll et Tiane Donahue, co-fondateurs de l’association Boston City Lights, et Braun Hill.
Ce fut un coup de foudre réciproque, suivi de rencontres magiques qui perdurent depuis 20 ans !

En octobre 2003, lors de notre premier séjour aux USA et à Boston, nous sommes allés jouer à l’Université du Maine à Farmington : c’était MAGIQUE… mais qu’est-ce qu’on a eu froid !!!
Merci encore Duggan et Tiane de nous y avoir invités et… hébergés

Nous vous livrons quelques photos souvenirs... et sommes fiers de vous présenter, après ce diaporama, deux articles de presse vantant les qualités des Teenagers de Sarcelles