À L’OLYMPIA, le 3 janvier 1992

Au début, la Culture nous aidait, puis on m’a dit que comme c’était des mômes des quartiers et que mon histoire relevait du “Social”, alors ça m’a énervé et j’ai répondu : “Bon, si c’est comme ça, on va faire l’Olympia, peut être nous prendrez vous au sérieux!”
L’Olympia !!!! en 1991… je passais pour un mythomane cinglé, et puis Jean-Michel Boris, le patron de l’Olympia de l’époque m’ a dit : “Jean-Luc, je crois en votre histoire allez y!”
Donc, on avait vendu 500 places à 5 jours du spectacle, et puis le lundi le journal Le Monde est passé nous voir, puis Libération , puis France Info puis France Inter .. si bien que le 3 janvier 1992 il y avait 1950 personnes sur le boulevard des Capucines dont deux ministres qu’on avait complètement zappés (Cathala et Michel Sapin!) et quelques personnalités dont Jean Piat que l’on n’a sûrement pas su accueillir comme il le fallait vu qu’on était complètement débordé!
Thierry Bellet a assuré la sono, et les mômes étaient super motivés : c’était une des première fois que la banlieue montait à Paris !
Nous étions plus de 30 sur scène ! À la fin du spectacle, la salle était debout et Kader a fallit se faire entraîner dans la salle par un “fan” qui voulait serrer la main à tout le monde ! Ceux qui ont vécu ce moment magique m’en parle encore aujourd’hui ! (Jean-Luc Salmon, octobre 2012)

N.B.: vous pourrez voir (ou entrevoir!!), sur la première photo, de gauche à droite…
Premier rang (accroupi) : Yacine Dick, Kader Agherbi, Safia Ranarison, Yasmina Mesrour, Jackson Dorzin, Naouel Memed et Jean-Luc Salmon
Deuxième rang : Antoine Chevre, Laetitia Rullier, Joëlle Codassé, Christine Loiseau, Guylaine Puppato, Francimène Dorzin, Olivier Gorse, Sandrine Souad, Marjolaine Noiret, Perrine Clerc et Virginie Bebeck
Troisième rang (debout) : Laurent Carrier (avec le saxophone), Patrick Clerc, Grégoire Henri (avec le chapeau), Hamid Ben Mahi (les yeux), Marcello Mascini (grosse coiffure touffue), Alain Bringueret (oeil gauche), Thérèse Kor, Valérie Colau, Hubert Colau, Najib Chabbi, Lies Chabbi, Hamed El Garbi, et Gilles Thibodo
Sinon, derrière le saxophoniste : David Geiser (guitariste invisible), Nolette Nozile, et Laurence Marin Carrilo.


12 réflexions sur « À L’OLYMPIA, le 3 janvier 1992 »

  1. Bonjour à tous,
    Cette aventure à beaucoup marqué mon enfance..
    Merci Jean Luc pour ce que tu nous as apporté..
    Un grand merci à Thierry qui m’as beaucoup marqué.
    Ah nostalgie quand tu nous tien..
    Que de beaux souvenirs !!! ❤️❤️❤️❤️

  2. Bonjour, à tous
    Un grand merci à Jean-Luc, pour nous avoir fait partager l’aventure Teenager 1989-92, avec cette Olympia plein de bons de souvenirs d’enfance, encore un grand merci des Bordelais
    Bise à tous

    • Salut à tous les bordelais Ahmed je ne vous oublie pas non plus maintenant que vous avez presque tous des enfants que je rencontre parfois je suis surtout heureux de savoir, et de voir ce que vous devenez
      Teenager c’était et c’est surtout vous tous
      Bises Jean-Luc

  3. Bonjour a tous,
    Et oui en vieillissant on devient nostalgique.. moi aussi j’ai visionné il n’y a pas longtemps les vieilles vhs de l’Olympia et des tournées et comme Joelle je connais encore les chansons bon les choré c’est plus dur… 😉 J’espère que tout le monde va bien et je vous embrasse tous, que de souvenirs partagés !!! Bizz

  4. Coucou !!! Teenagers restera toujours dans mon cœur et dans ma tête …. J’ai regardé l’autre soir la cassette vidéo de notre spectacle à l’Olympia, que de magnifiques souvenirs des concerts, des tournées, des copains, des musiciens, de Thierry et bien entendu de Jean Luc sans qui rien de tout ça ne serait arrivé. Eh jean Luc tu sais je connais encore par cœur les chansons … J’habite bordeaux maintenant, j’ai eu contact avec Hamidou qui est aussi sur Bordeaux et puis Kader et moi sommes toujours en contact . Un groooooos bisous a toute l’équipe. Je ne vous oublierai JAMAIS. Je suis très émue.

    • Salut Joëlle,
      je suis heureux que tout cela vous ai autant marqué !
      et encore plus de savoir ce que vous devenez les unes, les uns et les autres !
      Quelles belles réussites, dont cette d’Hamid, n’est ce pas !
      J’ai eu un petit mot de Kader, mais il n’a visiblement pas trop envie de reprendre directement contact ! Dommage, je l’aimais bien et j’aurai découvert une autre Kader aujourd’hui !
      J’ai eu le bonheur de revoir ton frère pour les 20 ans de Teenager à Sarcelle , tout cela est vraiment sympa je te souhaite beacoup e bonheur !
      Bises
      Jean-Luc
      Ps : Thierry, qui était à la maison hier, a deux gamins de 8 et 5 ans, qui font, pour l’ainé surtout, de la musique !

      • Que de bons souvenirs! L’0lympia!!!! Magique!!
        Merci Jean Luc pour cette belle aventure! Naouel!! Kader petit frère!
        Grosssss bisoussss

  5. ke d bon souvenirrr ha la nostalgie on a ete les 1 ER a faire lolympia enfin bref jsuis encore dans la music voila mais jai changer style de music jfais du rap soul label creer et kelke aventure et kelke projet voila tt jembrasse tt les gens ki se reconaitrontt bisessssssssss

    • Salut Kad ;Je suis vraiment heureux que Grimlin aille bien et fasse de la musique !
      Tu peux m’envoyer ce que tu fais de toutes façon ça m’intéresse , tu peux aussi communiquer sur acdpa@aol.com ( si tu en as envie ! )
      Bon réveillon Bises JL

  6. Merci à Jean Luc Salmon pour tout votre investissement dans cette comédie musicale TEENAGER qui reste dans mon souvenir depuis tant d’années …
    L’aventure TEENAGER et l’ Olympia font partie de mes plus beaux souvenirs…
    Naouel
    PS: depuis j’ai du me contraindre à abandonner ma coupe afro …
    Bises à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.