Vidéos Jean-Luc Salmon : màj. des liens

Bonjour,

En cette rentrée bien triste – moins du fait de la météo que des contraintes (indispensables pour notre santé, à tous 🤔) limitant drastiquement nos rencontres – j’ai mis à jour les liens des différentes vidéos de Jean-Luc Salmon… dysfonctionnels depuis certaines mises à jour de WordPress, indispensables pour pouvoir bénéficier d’une sécurité accrue ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Ces liens vous amènent le plus souvent vers Youtube… mais aussi vers l’INA (Institut national de l’audiovisuel) pour « Le temps d’un revoir » (de 1977 !!!)

Nous vous souhaitons une agréable journée avec cette galerie vidéo “Jean-Luc SALMON”, et nous espérons vous retrouver très bientôt…
Rappel : si les vidéos de Jean-Luc SALMON sont présentés par ordre alphabétique, il est toujours possible de rechercher un titre particulier, via le module [Recherche] sur la colonne de droite, au niveau de la page d’accueil

Je m’efforce de faire aussi bien pour les Vidéo “Teenager”… le plus rapidement possible.

Signé : Dominique, webmestre

Agréables Retrouvailles !

Août 2019 : retrouvailles, 13 ans plus tard, avec deux des éléments marquants de l’aventure Teenager !
Véronika a fait l’Olympia 2000 et 3 saisons tunisiennes de 2001 à 2004
Delphine a participé à la première  mini-tournée à Boston en 2004  et de nombreuses tournées en France !
         Bravo à Anne-Cécile pour ces photos prises sur le vif (👍)

Véronika, Jean-Luc et Delphine reprenant "Sous les palétuviers"

Véronika, Jean-Luc et Delphine reprenant “Sous les palétuviers”

Delphine et JLS / JLS et Véronica

Delphine et JLS / JLS et Véronica

Ah, que d’agréables souvenirs !

Photos du Concert « Une voix, un piano » de Jean-Luc SALMON, le 29 mars 2014

Bonjour,

En cette année 2019, qui sera marquée par le 30ème anniversaire de l’aventure TEENAGER, j’ai été recherché des photos marquantes, non pas dans de vieux cartons comme cela était l’habitude avant les années 2000, mais au niveau du 6ème embranchement de sous-dossiers de mes ressources informatiques…

J’ai ainsi le plaisir de vous présenter 36 photos du Concert de Jean-Luc Salmon, intitulé « Une voix, un piano » (Titre qui pourrait avoir été inspiré par celui de son CD 2011 « Des mots, un piano » !)
Il a eu lieu le 29 mars 2014 dans la Salle J. Bernier, à Sarcelles village.
Outre sept remarquables « Teenager », Jean-Luc était accompagné par Jérémy BRUYÈRE, à la contre-basse (notamment).

Jean-Luc Salmon : vidé­­o «Jean-Luc Salmon, c’est pas moi»

«Un jour quelqu’un de ma famille faisant écho à ce que ma mère me disait il y a 40 ans “tu ne feras jamais rien de ta vie et de toutes façon tu ne seras jamais un artiste”
j ‘ai regardé sur internet “Jean-Luc Salmon c’est pas toi !”
j’ai vérifié …..Notez que pour une homme comme moi qui a tout oublié du peu qu’il ne savait pas , cela ne laisse pas beaucoup de certitude !»

Retrouver le détail du CD Jean-Luc Salmon, sur ce site (cliquer sur l’imagette ci-dessous)

vidé­o « Jimmy », par Jean-Luc Salmon

«J’ai vécu entre 1961 et 1962 à la Havane. J’avais 13 ans. À mon retour, j’habitais sur le port de Commerce de Brest. Je traînais tous le soirs sur les docks… je suis toujours fasciné par les bateaux, tous les bateaux…»

Retrouver le détail du CD Jean-Luc Salmon, sur ce site (cliquer sur l’imagette ci-dessous)

2014, le nouveau CD de Jean-Luc SALMON est arrivé…

Je vous présente le nouveau CD (2014; 9 titres) de Jean-Luc SALMON,
intitulé “Jean-Luc SALMON, c‘est pas moi
CD Jean-Luc Salmon 2014 : "C'est pas moi"

Ma mère me disait quand j’avais 15 ans (Jimmy) (titre n°1), “Tu ne feras jamais rien de ta vie et tu ne seras sûrement pas un artiste !” Il y a peu, un membre de ma famille faisant écho à ce que disait ma mère, m’a dit, “J’ai cherché dans YouTube et Google, Jean-Luc Salmon, c’est pas toi !”
C’est vrai que pour un homme comme moi qui a tout oublié du peu qu’il ne savait pas, cela ne laisse pas beaucoup de certitude ! Mais quand même ! Deux ans plus tard la chanson JLSCPM Jean-Luc Salmon c’est pas moi (titre n°2) m’est tombée dessus comme un boomerang avec quelques autres grosses conneries du passé et un énorme éclat de rire, donc…

Les lieds de Schumann et La nostre nave (titres n°4 et 3). Ça, c’est privé ! comme quoi, on peut tomber amoureux à tout âge !
Réveil (titre n°5). Ben, c’est comme dans la chanson, ça m’a réveillé un matin, et tout était déjà fait dans mon rêve : les paroles, la musique et l’orchestration !
Ta mère en Tanzanie (titre n°6). 1m 83 à 15 ans ! Je ne peux pas lutter !
Michel la commune (titre n°7). Depuis 42 ans, nous traversons le siècle ensemble avec la même amitié, le même bonheur de vivre, de lire et d’aimer, nos rages et nos révoltes sont très proches ! Mais lui ne veut plus voter. Moi, si !
Les trois livres (titre n°8). Une évidence sur le temps qui passe, et moi, je n’ai jamais su vivre sans les livres.
T’es avec moi tout le temps (titre n°9). 20 ans après sa mort, j’ai pu enfin ressortir une de ses photos. Elle est maintenant sur mon bureau, et il vit en moi, mon copain mon ami, et aussi mon père qui depuis est devenu sans doute mon enfant…

Les musiciens.
Jérémy Bruyère : contrebasse ; Nicolas Charlier : Batterie ; Jean Kapsa : piano. partagent leur vie entre les studios et les voyages pour faire des concerts en Russie, aux USA etc… Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’on se rencontre ! Merci à eux. Ils étaient excellents, modestes et vraiment sympa.
Renaud Marin : Violon et chorale. Nous avons commencé à jouer ensemble il y a presque 20 ans. Après un passage remarquable dans le chant lyrique et le jazz, il s’est trouvé sur une autre voix et une autre voie. Compagnon, Artisan et aujourd’hui Tapissier à son compte à Amiens, il continue aussi sa vie de musicien et de chanteur lyrique.

Les autres prennent doucement mais sûrement la relève, nonobstant* parfois leur jeune âge !
Alexandre Viessil : Guitares, banjo, percussions
Tuintime Trésalus : Guitares, basse
Arthur Ouari : Tuba, saxophone
Milène Letellier : Flûte traversière
Adrienne Trésalus, Grace Kamutondua, Evidalie Baleya : Chœurs

Reste le musicien plus important du groupe , celui qui me suit dans toutes mes folies musicales et orchestrales, le magicien du Pro Tools et du son, le gamin que j’aurais voulu avoir tant je me sens proche de ses silences et de ses notes, Guillaume Naidon, preneur de son et réalisateur magnifique de mes rêves chantés !
Merci Guillaume, tu feras la route, et je serai encore, et souvent, ébloui par ton talent, ta sagesse, ta maturité et ton savoir-faire !

Merci à Marine Vaudour qui a assuré la pochette avec beaucoup de patience et de talent !

Enregistrement, prise de son, mastering : Studio Heat Record, Guillaume Naidon
Mixage, réalisation, direction artistique : Jean-Luc Salmon, Guilaume Naidon, Production ACDPA XBO

 * Certains mots français deviennent peu usités, mais sont très jolis et précis. Et comme disait l’un de mes maîtres, Pierre Desproges, en ce qui me concerne, je les “usiste” !

Jean-Luc SALMON, 2014

Ce CD est disponible à la vente au prix de 10 € + 5 € de frais d’expédition,
à l’adresse de l’A.C.D.P.A., 49 rue de la Fraternité,  95190 – Goussainville

Plus de précisions en cliquant sur cette imagette >>  sadio100