Nous sommes heureux de proposer un stage d’été, avec les Jeunes de la Maison de quartier des Vignes Blanches du 7 au 12 Juillet 2025.
Un Spectacle concluera ce stage, à 14H00 à l ‘Espace Kennedy – réhabilité – à Sarcelles
Nous sommes heureux de proposer un stage d’été, avec les Jeunes de la Maison de quartier des Vignes Blanches du 7 au 12 Juillet 2025.
Un Spectacle concluera ce stage, à 14H00 à l ‘Espace Kennedy – réhabilité – à Sarcelles
Dimanche 25 mai 2025, « Teenager » fera son show dans le cadre du festival des 70 ans du Grand Sarcelles.
« Teenager » participera donc à ce concert organisé en partenariat avec SOS Racisme, réunissant artistes locaux et nationaux pour célébrer l’égalité et la diversité culturelle.
À cette occasion, vous pourrez y revoir des « anciens », tels Thierry Bellet, Tuintim Trésalus et Alice Dembelé…
Venez nombreux nous voir – et nous applaudir – au Grand Podium, sur la place de Navarre.
À suivre pour de plus amples précisions…
Samedi 29 mars 2025, nos jeunes Teenagers ont eu la joie de découvrir un beau cadeau : une nouvelle batterie…
… ce qui a bien occupé l’équipe pour le montage !
À cette occasion, nous nous permettons de solliciter votre aide…
En effet, nous avons eu des difficultés informatiques, lors de l’ Appel à Cotisation , réalisé le 27 janvier.
Ceci explique probablement que nous ayons eu vraiment trop peu de retour de cotisation… ce qui met notre budget de fonctionnement en grand déséquilibre !
Nous avons vraiment BESOIN DE VOTRE AIDE , que ce soit pour le montant annuel purement symbolique de 20 €… ou plus substantiel :
chèque à l’ordre de l’Association, à adresser à l’ A.C.D.P.A., 49 rue de la Fraternité, 95190 GOUSSAINVILLE.
Voici trois photos de l’équipe en plein travail… de montage
Nous sommes heureux de poursuivre la présentation des nouveaux venus…
Angelo est un de ces surdoués que l’on voit arriver tous les 10 ans ! Incroyable à la batterie. Quand il chante, c’est une merveille de sensibilité… et, en plus, il est très drôle, et visiblement n’a pas (encore ?) la grosse tête !
Au nom du Conseil d’Administration de l’A.C.D.P.A., je souhaite une joyeuse année 2025, et une année en bonne santé, à tous nos teenagers et à leurs familles !
En 35 ans, l’aventure « Teenager » s’est transformée en véritable épopée. Une épopée qui s’est poursuivie de bien belle façon en 2024, avec de jeunes filles et garçons qui nous ont rejoints, certains pour quelques répétitions, d’autres pour plus longtemps.
Je tiens à les remercier en ce début d’année, et tout particulièrement celles et ceux d’entre eux qui se sont montrés assidus et se sont engagés dans la durée.
Un très grand merci, encore et toujours, à notre incroyable ami Jean-Luc Salmon qui a continué, avec son talent d’artiste, son énergie et son enthousiasme toujours aussi juvénile, à accueillir de nouveaux jeunes, les faire répéter et progresser, et monter avec eux de bien beaux spectacles.
Merci également à nos fidèles partenaires, en particulier la mairie de Sarcelles, sans lesquels « Teenager » n’aurait jamais duré tant d’années. En restant à nos côtés toutes ces années, ils ont témoigné de leur confiance dans la valeur artistique, éducative et citoyenne de notre action.
Pour 2025, je souhaite à nos teenagers, avec et autour de Jean-Luc, de connaître plein de nouveaux moments d’émotions partagée, de fraternité et de joie collective, que ce soit dans les répétitions, les spectacles ou les diverses activités de découvertes que nous leur proposerons.
Et, avec mes amis du Conseil d’Administration que je remercie aussi de leur engagement jamais démenti, je forme le vœu qu’en 2025 une grande partie de celles et ceux qui sont dans le groupe des teenagers, ou le rejoindront, restent avec nous au moins quelques mois et soient réguliers dans leur présence. Cela leur permettra de réaliser, comme tant d’autres avant eux, tout ce qu’un engagement sérieux et durable dans notre aventure artistique et humaine peut procurer de satisfactions, de joie et d’amitiés solides.
Bonne année à toutes et à tous !
Frédéric BOYER
Président de l’A.C.D.P.A.
Ce Stage s’est déroulé sur quatre après-midis entre le samedi 21 et le samedi 28 décembre 2024.
Le but était la découverte et respect des générations passées, ou plus anciennes… avec écoute comparée des titres les plus connus, et interprétation de titres choisis par les jeunes.
J’ai été surpris par les préférences de ces jeunes…
Lors des choix, entre Stromae, Orelsan, Eddy de Pretto, etc… seul se détache Orelsan, et encore… derrière Charles Aznavour !!!
Finalement, les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas tous « tout rap » !
Nous vous proposons un petit diaporama automatique, à partir de photos prises le dernier jour : samedi 28 décembre 2024 (Huit jeunes pour ce stage… mais seulement cinq le dernier jour !)
Volkan, Mégane, Naomy, Damian et Caroline
Nous sommes heureux de vous présenter quelques photos du beau Spectacle de Noël, présenté par les « Teenager », à la Maison des Jeunes et de la Culture de Sarcelles, samedi 14 décembre 2024.
Il fut tout à fait différent de celui de 2023, mais toujours aussi efficace : bravo à l’équipe actuelle, particulièrement motivé.
Nous sommes heureux de vous proposer un Stage de Noël, les samedi 21, lundi 23, vendredi 27 et samedi 28 décembre 2024, de 14 à 17H00, à la Maison des Jeunes et de la Culture de Sarcelles, 10 avenue Paul Valéry…
Au programme :
Ce stage, gratuit, s’adresse à des jeunes de 13 à 19 ans…
…mais une INSCRIPTION PRÉALABLE est indispensable :
Voici quelques photos de ce très bon stage des vacances de la Toussaint 2024, auprès de dix de nos « Teenager ».
Les délégués du Préfet sont venus nous voir, et nous avons pu leur faire une belle démonstration appréciée.
Dans les « nouveautés », nous citerons l’arrivée des jumelles, Éline et Élisa… et le fait que ça décolle vraiment avec les nouveaux instrumentistes, Naomy et Damian !