L' Association Citoyenne pour le Développement de la Personnalité Artistique
est le porteur
de l'action "TEENAGER"

Accueil
Salmon
Livres

Bandes dessinées: Les Enfants du Réveil

PROLOGUE

Porto-Santo, petite île paradisiaque voisine de Madère et ancien aéroport de dégagement des forces de l'O.T.A.N., est devenue malgré les palmiers et les cocotiers qu'on y a plantés au début du siècle une base stratégique de L.U.M.O. (Libre Union du Monde Ouest, qui défend Madère, jardin flottant sur l'Atlantique et résidence officielle des notables et célébrités civiles et militaires de L.U.M.O.).
Pour préserver les apparences Vila Baleira est restée intacte alors que la vraie ville de Porto-Santo, creusée dans la roche, est devenue l'un des complexes citadins les plus modernes du XXIe siècle. Dans les galeries, des milliers de néons ont remplacé le jour, l'accès à l'air libre et à la plage est rigoureusement réglementé. La cité souterraine a été baptisée Ciudade dao Jorno Eternal, Ville du Jour Eternel.
Vers 2010 une mini-révolution des autochtones a été écrasée dans le sang et les galeries creusées vers la plage par les Santo Portains détruites. Conformément au troisième plan d'aménagement qui contrôle la non-occupation des mers, les îles atlantiques ont été fermées et l'archipel Madérien est lui aussi aujourd'hui placé sous contrôle.

Cliquer sur la B.D. pour plus amples informations

Les Enfants du Réveil 1

Cavaliers de la mer

© Éditions Vents d'Ouest 1986

ISBN 2-86967-010-9

Les Enfants du Réveil 2

Iles

© Éditions Vents d'Ouest 1987

ISBN 2-86967-034-6

Retour au menu / Jean-Luc Salmon

 

|
|
|
A.C.D.P.A. Webmestre