L' Association Citoyenne pour le Développement de la Personnalité Artistique
est le porteur
de l'action "TEENAGER"

Accueil
> Teenager 
> La Presse

QUIBERON : le mercredi 31 juillet 2002
(article de Presse)

Ovation pour les chants des Teenagers


Les Teenagers chantent et dansent comme des grands. On ne reste pas insensible à leur spectacle.

   Mercredi soir au palais des congrès les Teenagers de Jean-Luc Salmon ont fait sensation. Si la salle n'était pas pleine, en revanche, le public a été emporté et emballé par cette comédie musicale à la fois émouvante et pleine d'espoir.
   Très métissée, cette bande d'adolescents chante la vie, les galères, la rue, mais aussi la mort, l'amour, le racisme, l'intolérance ou la drogue. Leurs espoirs, ils le disent en chanson, sur des textes et des mélodies de Jean-Luc Salmon. Un auteur et un chef d'orchestre qui a su trouver le ton juste pour, à la fois, capter cette jeunesse pleine de vie, et toucher l'auditoire en plein cour.
   Sur des rythmes différents (jazz, rock, rap), accompagnés de percussions, violons, clarinette ou d'un simple orgue électrique, ils chantent et dansent fort bien, faisant également participer le public. Toute la salle a d'ailleurs pris grand plaisir à reprendre avec eux quelques vers très simples mais lourds de sens : « On ne dit jamais assez je t'aime aux gens quand on les aime / On ne dit jamais assez je t'aime à un enfant / Nos disparus vivent encore, dans nos cours et dans nos gènes / Les chanter encore c'est encore les rendre vivants. »

Ouest France, vendredi 2 août 2002

Retour à la liste / La Presse

Accueil | Association | Teenager | Jean Luc Salmon | Nos Partenaires
A.C.D.P.A. Webmestre