Tutoriel : comment partager certaines photos de son smartphone… vers le Site

Bonjour,
Apparu il y a une dizaine d’années, le smartphone a pris une place « essentielle » dans nos vies, au point qu’une perte de cet objet personnel est vécue avec panique par bon nombre d’entre nous… avec la même intensité que s’il s’agissait de la perte d’une extrémité de nous-mêmes !

Leur qualité photographique permet maintenant de faire des photos de bonne à excellente qualité, en haute lumière. En basse lumière (spectacle, par exemple), et malgré l’absence de flash digne de ce nom, ils permettent souvent des photos aisées et particulièrement flatteuses sur écran…
Nous y stockons tous de multiples photos sur notre smartphone, et nous sommes heureux (et un brin fier !) de pouvoir les montrer à nos amis.

En temps que webmaster, je suis toujours déçu de voir la maigre collecte de photos que me ramène Jean-Luc au décours d’un concert ou d’une tournée.

Je vous sollicite donc pour nous faire parvenir les photos que vous avez réalisées lors de ces moments souvent uniques… ceci afin de les publier, avec votre accord, sur le Site ACDPA/Teenager.

Voici un mini-tuto, ou rappel, pour nous adresser les photos que vous aimeriez voir publier :

Ce tuto est réalisé à partir d’un smartphone Androïd (ce système d’exploitation représente plus de 80% du marché)… mais il sera aisément adaptable à un autre système (iOS, Windows Mobile, etc…).

Personnellement, j’utilise l’application QUICKPIC pour visionner mes photos, les recadrer, et les déplacer dans d’autres dossiers… mais toute autre application type Galerie est équivalente ici.

Une fois sur votre photo, toucher doucement l’écran pour faire apparaitre les premiers menus contextuels : [partager], [supprimer], et autres (3 points alignés verticalement).

Sélectionner le symbole correspondant au [partage]… puis, dans le menu déroulant, sélectionner [Gmail] (ou autre Email). C’est important : en effet, le partage via [Whatsapp], ou pire [Message], va considérablement réduire et donc dégrader la photo.

Une fois rempli les autres champs de votre mail (cf.), il ne vous reste plus qu’à nous l’envoyer à notre adresse mail (cf. ci-dessous)

Nous vous en remercions d’avance… de vos futurs envois.

Sinon, vous pouvez utiliser notre nouveau Formulaire de CONTACT, que vous trouverez en page d’accueil… sur la colonne de droite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.