Remerciements à Thierry Pigot et Windows News

Il y a une année environ, nous nous sommes retrouvé au coeur d’un conflit autour de notre hébergeur  iEurope, racheté par DigitalVox après liquidation judiciaire, et un “sous-traitant” Neva telecom. Ce dernier assurait l’hébergement des serveurs. De nombreux impayés de la part de DigitalVox l’ont amené à suspendre ses prestations… et à bloquer notre Site (notamment), selon l’annonce ci-dessous :
Problème HébergeurIl nous a fallu un peu de temps pour démêler ce problème… et nous décider de « voir ailleurs » ce qui se faisait !
L’article de « Windows News » (« Comparatif des Hébergements Mutualisés », p64-69 du numéro d’octobre 2011) est sorti à point nommé, et son auteur, Thierry Pigot, nous a très gentiment accordé de son temps afin de préciser certains points techniques. Nous avons pu, assez aisément, procéder au transfert d’hébergement vers OVH ; c’est le délai de réponse d’OVH qui a fait la différence avec 1&1 (2 hébergeurs correspondant le mieux à nos besoin).

Thierry Pigot

Thierry Pigot

C’est sur les conseils de Thierry PIGOT que j’ai basculé la structure du Site vers une gestion de type C.M.S. plus « dynamique », et rapidement plus agréable aussi à l’œil. Il m’aura fallu presque 6 mois pour m’imprégner de la culture de celle-ci, sous WordPress (merci à la communauté francophone !)… et me lancer le 5 avril 2012.

Je remercie Thierry PIGOT de son aide très riche et très précieuse. Sans lui, le Site n’aurait sûrement jamais connu le « coup de jeune » actuel !

2 réflexions sur « Remerciements à Thierry Pigot et Windows News »

  1. Bonjour Dominique,

    Un grand merci pour cette dédicace qui va droit au cœur de l’auteur de je suis. Content aussi d’avoir – bien modestement – aidé à ce que le travail de votre association puisse se prolonger sur Internet. Je viens de faire un tour sur la nouvelle mouture de votre site : c’est simple mais aéré, convivial et bien tenu. Bravo !

    Bien amicalement,

    Thierry Pigot, journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.