Cotisation / Adhésion 2017-18

Lors de son assemblée générale du 27 décembre 2017, le Conseil d’Administration de l’A.C.D.P.A. (et donc de l’action Teenager) a décidé de ne pas augmenter le montant de la cotisation annuelle, qui reste donc, et ceci depuis de très nombreuses années, bloquée à 20 €.

Cette cotisation annuelle d’adhésion, obligatoire pour tous les membres actifs, aurait dû être réglée… au plus tard le 15 décembre 2017.

Ce message est donc un rappel pour certains actifs, et un appel à l’aide pour tous ceux qui nous soutiennent dans nos actions.

Cette année plus que d’autres, nous avons besoin de votre soutien.
Nous insistons sur le fait que cette cotisation ne représente qu’une infime partie du budget de fonctionnement de l’Association… mais qu’elle est l’élément essentiel de notre autonomie, et surtout de notre crédibilité auprès de nos partenaires.
Ici, le nombre de cotisants, ou gentils donateurs (que ce soit pour un montant purement symbolique… ou substantiel), est essentiel.

Merci de vous mobiliser pour nous soutenir

Chèque à rédiger, et à envoyer, à :
   A.C.D.P.A.
   49 rue de la Fraternité
   95190 –  GOUSSAINVILLE

Rentrée : Règlement intérieur, et Fiche d’inscription

Comme pour toutes rentrées, il est demandé à chaque Teenager (et pas que les nouveaux !) de bien lire (voire d’imprimer) :

1°/ – Le Règlement Intérieur de l’ACDPA / Action Teenager :

Règlement intérieur

Règlement intérieur

2°/ – La Fiche d’Inscription… à imprimer, compléter, et signer pour la première répétition :

Fiche d'inscription

Fiche d’inscription

N.B.: pour ceux qui préfèrent la version PDF de ces informations : Version PDF du Règlement Intérieur et de la Fiche d’Inscription

À propos de notre webmaster…

Lettre à tous les visiteurs du Site et membres de l’A.C.D.P.A.

Sur les routes, et après les concerts, les « Teenager » reçoivent des témoignages d’amitié et d’enthousiasme, et aussi lorsqu’ils se promènent parfois sur des lieux où nous avons joué la veille.
Je reçois, moi aussi un certain nombre de ces messages ; Dominique, notre webmaster, permet la publication de ceux qui nous parviennent en tant que commentaire, via la Site.
Je ne vous cache pas que ces témoignages, qui parfois me font remonter 40 ans en arrière, me vont droit au cœur, et je vous en suis infiniment reconnaissant.

Mais justement sans Dominique, je n’aurais pas connaissance de ces lettres et témoignages !

L’ACDPA, et l’aventure « Teenager », sont assez peu médiatisées. Et justement, si nous existons, via Internet, pour vous, c’est grâce à Dominique.

Si vous cherchez un peu, vous verrez que notre association a un bureau d’une grande stabilité, dans les fonctions exercées gratuitement :
– toujours le même président Frédéric Boyer,actuellement patron du CICR à Jérusalem,
– le même secrétaire : Thierry Bellet, le cofondateur de l’aventure « teenager », présent dans tous les coups durs,
– Guilaine Puppato, notre trésorière qui contrôle tout,
– Milène Le Tellier, qui sacrifie toutes ses vacances pour être avec nous sur le terrain
– et Dominique Pinard : qui passe plusieurs heures par semaine sur le Site, pour nous faire exister sur le Web, nous rendre visible, et nous rendre accessible au plus grand nombre.
Jean-Luc Salmon, tournée d'été 2014Cet été, Dominique a eu un accident de la vie, un accident improbable. Encore convalescent, l’une des premières choses qu’il fait est d’actualiser le site, de trier les photos de la tournée de 2014 (sur les 900 rapportées, nous en avons pré-sélectionné 158!).
Cela fait 10 ans que Dominique s’ingénie à nous faire exister sur la toile, mais je lis peu de messages, qui le soulignent, ou lui rendent hommage.

Je trouve cela difficile à vivre de la part des Teenagers qui sont régulièrement poussés au premier plan et mis en valeur sur des CD,   carnets de photos, images des tournées , Stages, et autres actions tout au cours de l’année.

Par ailleurs, ceux qui viennent me voir pour me dire que le Site est très bien fait, et très intéressant – ils sont nombreux – pourraient s’adresser directement à notre Web master (juste un petit mot, c’est sympa ! )

Enfin et surtout, en raison de l’éloignement des uns et des autres, et pour notre président ,de la situation internationale, je voudrais dire, que sans toi, mon cher Dominique, l’A.C.D.P.A. aurait bien du mal à exister !

Tu connais mon amitié et naturellement, je te souhaite une bonne rééducation et un complet rétablissement de santé ; pour un toubib c’est le moins que tu puisses faire ( Lol!)
Jean-Luc Salmon, tournée d'été 2014

Enfin, je voudrais te remercier d’être encore et toujours là, pour nous de nous aider plus que considérablement à faire vivre cette aventure Teenager !

Jean-Luc SALMON

Bonnes Fêtes de Fin d’Année 2013

noel_2013Tout le bureau de l’ A.C.D.P.A. et l’équipe TEENAGER vous souhaitent d’excellentes fêtes de fin d’année 2013…

nouvel_an_2014Nous espérons vous retrouver en super-forme pour 2014

Pöur ce faire, nos meilleurs voeux de bonheur, d’amour et de santé vous accompagneront.

… et bien sûr, nos meilleurs spectacles !

(N.B.: nous remercions le site http://www.toutimages.com/ pour les images animées)

Décès de Mgr Paul Guiberteau

Mgr Paul Guiberteau31 juillet 2010 : Nous apprenons le décès de notre vice-président Mgr Paul Guiberteau, à l’âge de 86 ans, ce vendredi 30 juillet. Les obsèques se dérouleront mercredi 4 août, en la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Une autre cérémonie aura lieu en sa mémoire le 3 septembre à Nantes (cf. article de Ouest France)

Décès de Mgr Paul GuiberteauFrédéric BOYER : “C’était un homme droit, humble, profondément humain et intelligent, et d’une rare tolérance et ouverture d’esprit.
Il en imposait par sa simplicité, son altruisme sans ostentation. Sa disparition est une grande perte pour l’ACDPA et l’aventure teenager.”